Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: PAPERASSE :: Population :: Population Recensée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On peut vivre d'amour et d'eau fraiche | Joseph A. Cromwell [100%]
Joseph A. Cromwell
Joseph A. Cromwell
Joseph A. Cromwell
 Habitant(e)
Joseph A. Cromwell
Mar 25 Aoû - 10:31
Joseph_Header.png
feat Alessandro Manfredini
Joseph Aleister Cromwell
Fort accent britannique
      400 ans et quelque (parait la soixantaine)
      Fleuriste à Nightvale
      Son reflet est celui d'un squelette recouvert de lambeaux de chair.
      Il sent une forte odeur de lavande
      Son corps est froid
      Ses yeux luisent dans le noir
Joseph_Portrait.png
Physique
Le gérant de la fleuristerie de Nightvale est un homme d'âge mûr, difficile de dire vraiment son âge. En tous cas, il a des cheveux blancs et une bonne barbe bien fournie ainsi que quelques rides sur le front qui montrent qu'il a souvent froncé les sourcils. Ce qui peut étonner de la part de cet homme toujours poli et aimable. Il a des yeux vert émeraude que ... Vous juriez avoir vu luire juste à l'instant, et un grand nez grec.
     
      Lorsqu'il ne porte pas son tablier de plastique vert de fleuriste, Joseph porte toujours d'élégants costumes, des chemises, des vestes et des vestons aux tons sombres. Il met un point d'honneur à être impeccablement habillé et prend grand soin de sa montre en argent. Le fleuriste pourrait passer pour une personne tout à fait normal si Joseph n'avait pas le corps recouvert de tatouages ésotériques : des symboles goéthiens et alchimiques, des inscriptions en araméen et dans d'autres langues oubliées, un véritable petit grimoire de magie sur patte en somme.
Mental
En tant que noble, Joseph est un parfait gentleman qui sait rester cultivé. La littérature, la musique, les beaux-arts, mais aussi la cuisine les sports de gentleman tel que le cricket, les échecs ou l'équitation. Il aime à pratiquer tout cela car "ça affûte l'esprit et les sens". C'est une agréable personne cultivé capable de tenir vous tenir la conversation mais qui paraîtrait hautaine à n'importe qui. Sa façon de se tenir, le menton haut, son besoin d'occuper l'espace comme si tout lui appartenait, et sa façon de parler un peu vieillotte ... bref c'est un noble qui n'est peut-être plus trop à jours sur certaines choses même s'il se vante d'être a la page.
     
      Quand il n'est pas occupé à apprécier un bon vin, il bichonne les fleurs de son magasin. Un véritable papa poule avec elles. Il chante et joue du violon pour elles, il leur parle tendrement, leur lit des histoires et s'assure toute la journée qu'elles sont au meilleur endroit pour profiter du soleil. Il semble somme toute être un personne très agéable, pourtant grattez un peu cette façade et il se montrera aigrit, cynique, misanthrope et pessimiste. L'homme n'a plus beaucoup d'espoir en quoi que ce soit et semble aspirer à une mort lente, très très lente et douloureuse, car il éprouve à propos de lui même une haine féroce.
Histoire

Joseph est une liche.
PUn puissant sorcier qui a précipité sa propre mort pour "vivre" éternellement à travers la non-mort.
     
      Bien sûr avant tout cela Joseph était un humain tout à fait normal, c'était un simple noble britannique du 16ième siècle, un poil excentrique, qui aimait parcourir des ouvrages occultes. Il a d'ailleurs risqué plusieurs fois l'anathème pour cette raison mais il a toujours su garder sa petite bibliothèque privée. Ces ouvrages anciens qui lui parlaient de rituels pour étendre la vie, des grimoires avec de sombres sortilèges pour donner la mort et maudire ses ennemis et surtout des secrets inavouables sur le monde et l'obscurité qui s'y répand petit à petit chaque jour.
     
      Mais Cromwell n'était pas seulement un occultiste, il était aussi un père de famille. Il ne pouvait pas supporter sa femme mais devait subir les conséquence d'un mariage arrangé par sa famille. Sa femme lui donna deux beaux enfants. Charlotte et Olivia, une jeune fille blonde et une jeune fille rousse.Et elles étaient les rayons de soleil dans sa vie. Lui qui ne s’intéressait qu'a la sorcellerie, il a changé du tout au tout à leurs naissances. Il adorait leur raconter des histoires, jouer du violon avec elles. C'était un véritable papa poule qui oublia très vite les histoires saugrenues contenue dans ses livres.
     
      Jusqu'au jour où, Joseph reçut une invitation de la part d'une étrange organisation dont il n'avait jamais entendu parler. La société de Saint-Caïn, un culte dédié à un ancien dieu cosmique, que l'on retrouve un peu partout en Europe caché sous la surface et tirant les ficelles dans l'ombre. Politiciens corrompus, cultistes intriguant, prêtres charismatiques, le culte est très puissant et possède de nombreux atouts mais il souhaitait obtenir quelques grimoires en la possession de Joseph. Ses filles étaient maintenant grandes et devenaient de plus en plus indépendantes de leur père, il ne vit aucun mal à retomber dans sa première passion, il négocia un pacte avec le culte : Contre une place bien confortable au sein leur ordre, Joseph était prêt à partager sa bibliothèques et son savoir aux cultistes. C'est ainsi qu'il est devenu pasteur et que, petit à petit, il s'est approché du secret de la "vie" éternelle. Car bien que Joseph pouvait étendre sa vie et celle de ses enfants, il sentait que le sortilège et les rituels ne les préserverait pas éternellement, et qu'il fallait passer à quelque chose de plus radical. Et il avait tout grâce à son culte. Des contacts dans toutes les strates de la société. Des cultistes à ses pieds qui étaient prêt à se sacrifier sur le champs s'il en donnait l'ordre. Une immense fortune et surtout de puissants pouvoirs magiques et de grandes connaissance en sorcellerie et en alchimie. Il lui suffisait maintenant de percer le mystère de la non-mort.
     
      Tout ce serrait mieux passé si les habitants du bourg du château Cromwell s'étaient contentés de rester docile. mais le bourg n'aimait pas beaucoup Cromwell. Il ce racontait des histoires de sorcellerie à son sujet. A raison bien sûr mais sans qu'aucun villageois ne puisse le prouver. Pourtant, ça ne les empêcha pas de saisir fourches et torches pour aller mettre à sac le château du sorcier, y mettant feu par la même occasion. Quel terrible épisode ce fut, car Cromwell ne s'y trouvait pas ce jour là, une rencontre entre cultistes l'avait tenue éloigné, mais ses deux filles, elles, étaient bien présentes et n’échappèrent pas aux flammes. Le drame marqua Cromwell a vie et sa vengeance fut immédiate et terrible. Aujourd'hui les habitants sont dociles, bien qu'ils semblent rester planter debout jours et nuit, répétant inlassablement les mêmes mots.
     
      Après ça, Joseph n'avait plus grand chose à perdre et se lança sans relâche à la recherche du sortilège de lichification. Les sources étaient nombreuses mais toujours contradictoires. Et surtout le sortilège était très dangereux puisque le seul fait sur lequel toutes les sources s'accordait était la nécessitait a la future liche de boire de la ciguë pour se séparer "des chaînes de la vie". C'est le cinquième anniversaire de la mort de ses filles qu'il se lança. Il ne prit même pas compte des sortilèges présents dans les livres et fabriqua de toutes pièces sont propre sort. Mêlant tout ce qu'il avait appris au fil des années, puis il fit l'irréparable. Il but la ciguë. Et il se réveilla quelques heures plus tard avec une étrange lueur verte au fond des yeux.
     
      Alors vous vous demander sûrement que fait Joseph ici ? Vient il ouvrir une succursale de l'église de Saint Thomas D'Elyssia à Nightvale ? Pas du tout. Tout le contraire, après trois cents longues années de non-vie en tant que chef d'un culte, Crowley est fatigué. Il a essayé quitter sa cabale mais comme chacun le sait, quand on devient membre d'un culte, on le quitte difficilement, surtout après avoir profité de leurs secrets pour obtenir la "vie" éternelle. Joseph tiens donc tranquillement une petite échoppe de fleurs au centre ville de Nightvale : Le Chrysanthème. Au moins, il est sûr de ne pas être embêté de si tôt Il s'occupe amoureusement de ses fleurs, jour après jours, leur donnant des petits noms, leur racontant des histoires et jouant du violon pour elles, prenant plaisir à expliquer a ses clients le caractère de chacune d'entre elle. Cassiopée aime regarder le soleil se coucher, Evelyne n'aime pas trop quand il y a du vent. Mazarine adore avoir un peu de sang mélangé à son eau, surtout du sang humain. Chaque plante a ses petites préférences et Joseph les connaît par cœur. C'est tout ce qu'il fait aujourd'hui, s'occuper de sa boutique. Il aime à dire qu'il a prit sa retraite et cherche à profiter de ses vieux jours avant la fin, qui comme chacun le sait, ne risque pas d'arriver de si tôt pour un mort-vivant. Joseph ne fait quasiment plus de magie ... Enfin un ou deux sorts par ci par là ... Quelques rituels aussi ... Et de l'alchimie bien sûr. Vous vous doutez bien qu'il ne fait pas pousser de si jolies fleurs sans utiliser des potions d'engrais. Les engrais chimiques des humains sont trop agressifs pour les fleurs, ce n'est pas bon pour elles. En tous cas il se concentre uniquement sur son échoppe de fleurs, et vous pouvez lui faire confiance, il peut vous vendre de nombreuses fleurs différentes traitées avec amour et vous apprendre à vous en occuper. Il n'y en a que deux qu'il ne vous vendra jamais, Lottie et Ollie, une fleur blanche, et une fleur rouge, qu'il garde précieusement dans son arrière boutique, loin de tout objet inflammable.
Derriere l'ecran
Hello, je m'appelle Ben, j'ai 24 ans et je suis fan de fantastique. J'adore l'étrange et j'apprécie beaucoup Lovecraft, Gravity falls, World of Horror, les creepy pastas, X Files, tout ça quoi. Et je viens tout juste de découvrir Welcome to Nigttvale grâce à ce forum, alors gros merci à vous :). J'ai connue le forum en passant de partenaires à partenaires, de forum à forum, parce qu'au début je voulais faire mon propre forum et je cherchais des références pis ... Bon bah voilà quoi. J'ai vue une jolie page avec un drôle de logo, j'ai été curieux et maintenant je suis là a vous écrire.
     
      Si je dois faire une seule remarque c'est l'écriture noir sur fond noir, pour lire le règlement et les options de compte ça picote les petits yeux, mais sinon le forum m'a l'air très bien.
Joseph_Avatar.png
(c) ASHLING POUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Glow Cloud
Glow Cloud
Glow Cloud
Déité souveraine
Glow Cloud
Mer 26 Aoû - 21:45
https://bienvenueanightvale.forumactif.com
Condoléances
Eh bien, que voit-on là ! C'est un personnage fort intéressant qui à tout a fait sa place dans cette ville si spéciale... Peut-être trouvera-t-il du réconfort dans la chaleur du désert avec une petite tasse de thé en parlant amoureusement à ses fleurs. C'est une fiche très joliment écrite, j'ai apprécié lire l'histoire de cette liche qui à tout perdu, jusqu'à son âme~
Bienvenue parmi nous ! smirk

Tu peux dès à présent recenser ton avatar, poster ta fiche de lien, répertorier tes futurs RPs dans l'ordre que tu souhaite, t'inscrire sur les réseaux locaux autorisés, ou encore rechercher un partenaire pour RP et faire plus ample connaissance.

Et surtout, Bienvenue à Night Vale, Invité !
(c) ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: